Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Le Pré

Programme

280 logements dont 33% de maisons individuelles, 19% de maisons individuelles groupées, 30% de logements intermédiaires et 18% de logements collectifs

Un nouveau quartier pour AVRILLE

Le nord de la Ville d'AVRILLE, sera doté d’ici quelques années de près de 280 nouveaux logements. Sur 16 ha entre Ardenne (actuellement en cours d'achèvement) et les Coteaux de la Mayenne, le quartier du Pré poursuit la dynamique de croissance urbaine maîtrisée, engagée de longue date par la Ville d’Avrillé.

L’objectif de développer une offre de logements diversifiée privilégiant les formes individuelles fait de ce quartier, un quartier résidentiel avec un habitat moins dense que dans les zones desservies directement par le tramway. Les bâtiments accueillant des logements collectifs ne dépasseront pas deux étages plus un attique (c’est-à-dire un troisième étage en retrait de la façade). La moitié de la surface est réservée à des lots libres de constructeurs (de 350 à 900 m²), ce qui représente un tiers des constructions.

Deux tranches aménagées

Un grand mail paysager (poursuite de l’avenue Pierre Poivre) traverse ce quartier. Les haies bocagères, les bosquets et chemins ruraux sont conservés. Les travaux de viabilisation ont débuté pour la première tranche fin 2012, la première tranche des constructions a été lancée à partir du printemps 2013, avec la commercialisation des terrains à bâtir. Les 65 logements sont tous livrés. Deux nouvelles tranches de travaux ont commencé en 2016. Une première fait le lien entre le secteur Ardenne et le Pré. La seconde mêle terrains à bâtir, logements groupés et résidence collectives et devrait accueillir à terme environ 200 logements.

Au 1er août 2024, 262  logements sont d'ores et déjà livrés et une quarantaine de logements reste à venir.


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.