Le pré attend ses derniers habitants
280 logements dont 33% de maisons individuelles, 19% de maisons individuelles groupées, 30% de logements intermédiaires et 18% de logements collectifs
Opération majeure de la ville d'Avrillé avec l'opérayion Coeur de ville et le Plateau de la Mayenne, le pré vient fermer la ceinture urbaine de la ville. Reliée au quartier ardennes dont elle est le pendant sud, l'opération du Pré est aujourd'hui bien avancée. 262 logements sont d'ores et déjà livrés et une quarantaine de logements reste à venir. Parmi eux, un programme d'Alliance construction appelé Albatros. Ces 9 maisons à la fois spacieuses, confortables, lumineuses et économes en énergie, sont dotées d’une excellente isolation, d’un chauffage par poêle à pellets qui confère une atmosphère douce à leurs intérieurs. L’alternance de bardages bois et bardages métalliques de teinte curcuma et grey apporte rythme et légèreté à ces maisons de forme élégante, iconique.
Ces 9 maisons de types T4 ou T5 (3 à 4 chambres) sont conçues sur deux niveaux, avec garage et stationnement privatif. Elles offrent une surface habitable globale entre 90 et 113 m², de beaux volumes, ainsi que des fonctionnalités et prestations soignées. Situées en limite du secteur et faisant le lien avec le secteur Ardennes, ces 9 maisons ne seront pas les dernières à être construites sur le quartier. En effet, deux autres projets devraient encore voir le jour.