Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Le Pré, une deuxième tranche bien engagée

Programme

280 logements dont 33% de maisons individuelles, 19% de maisons individuelles groupées, 30% de logements intermédiaires et 18% de logements collectifs

Les premiers travaux ont débuté en 2016 sur le deuxième secteur du quartier Le Pré. Les voiries ont été créées à travers champs en 2017. Situé au nord d'Avrillé sur une surface de 17 ha, le quartier jouxte les quartiers Ardenne et le Pré 1 à côté du golf, secteur quasiment terminé et principalement composé de maisons individuelles. En octobre, les travaux définitifs de voiries y seront réalisés.

Les anciens chemins, les haies et les bosquets ont été maintenus afin de conserver de la verdure et des espaces de respirations. Dans une première phase, la commercialisation des terrains à bâtir a permis la réalisation de 48 terrains libres de constructeurs, aujourd'hui tous vendus. Avec une demande très forte, 12 nouveaux terrains vont être libérés entre la rue Darwin et l'avenue Pierre Poivre.

Parallèlement, de nouveaux programmes vont voir le jour. Entre l'avenue Pierre Poivre et la rue Commerson, un programme d'Alliance construction prévoit la réalisation de 9 maisons individuelles. A côté, le groupe Réalités Promotion réfléchit sur un projet de 30 logements entre petit collectif et maisons de ville. Dans la continuité, Mainet et Loire Habitat et Anjou Atlantique Accession ont déposé un permis de construire pour 24 logements avec du locatif et des maisons en accession social et Carréneuf Promotion va construire 4 maisons en T5.

En face, entre l'avenue Pierre Poivre et la rue Darwin, Angers Loire habitat va engager prochainement 6 maisons en location et à côté 22 logements en location social. Ce programme dénommé les Canneliers a été imaginé par l’architecte Johanne San. Les 22 appartements seront répartis dans 3 bâtiments. Parmi ces logements, on compte 9 types 2 de 46 m² en moyenne, 8 types 3 de 62 m², 2 types 4 de 88 m² et 3 types 5 de 94 m². Pour les maisons, 2 seront des types 4 et 4 des types 5.

Toutes ces constructions devraient débuter en 2020.