Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Une belle référence pour l'accession sociale au Pré

Programme

280 logements dont 33% de maisons individuelles, 19% de maisons individuelles groupées, 30% de logements intermédiaires et 18% de logements collectifs

En ce début d'après-midi, Maine et Loire Habitat et Anjou Atlantique Accession avaient convié les élus d'Avrillé à la remise des clefs des appartements du programme le Pré 2 sur la ZAC du même nom.

Ce programme se décompose en deux bâtiments à taille humaine de 9 logements chacun, essentiellement des T3. Il est complété de 6 maisons individuelles construites sur des parcelles de 214 à 396 m² et livrées en octobre 2022. Ces dernières sont évolutives et permettent donc à une famille de bénéficier d'une grande maison à un prix abordable car seul le rez-de-chaussée est terminé à la livraison. Monsieur Pinon a salué l’idée de ces maisons qui évoluent en même temps que les évolutions familiales. Si on aime sa maison on veut généralement y rester. Avec la possibilité d'aménager un étage à sa guise, c'est ce que vous permettez. Je constate également que l'accession sociale est également possible dans des résidences collectives, ce qui prouve que nous pouvons construire aussi pour la classe moyenne.

Avec des espaces extérieurs généreux, le programme a rencontré un certain succès. Son architecture harmonieuse avec des volumes de toitures dynamiques et la séparation du programme en deux bâtiments plutôt qu’un volume unique a permis de mieux l'intégrer au reste de la ZAC. La vêture résiliée rouge apporte une touche urbaine au projet. Autour de la parcelle, une prairie fleurie a été plantée afin de renforcer le côté paysger du secteur et notamment les chemins conservés et les bosquets. Pour Monsieur Colobert, le directeur général d'Anjou Atlantique Accession, le programme s'intègre bien dans son environnement.