6 structures
au service du territoire
Alter, c'est un pavillon unique.
Cette nouvelle structure concentre en un seul lieu toutes les compétences nécessaires pour dessiner le territoire de demain.
A la fois singulière et plurielle, alter se décline en 6 entités.
Alter Cités, fruit du regroupement de la Sodemel et de la Sara a un capital de 3,5 millions d'euros. C'est une entreprise publique locale spécialisée dans l'aménagement, le développement économique, la construction d'équipements publics et l'environnement
Entièrement publique, cette EPL a pour mission d'aider les collectivités actionnaires dans leurs projets d'aménagement de développement économique et de construction d'équipements publics.
Alter Services traite les déplacements ainsi que le stationnement public, et assure l’exploitation d’équipements publics tels que les réseaux de chaleur.
Alter Eco construit des bâtiments industriels pour le compte d’entreprises ou d’entrepreneurs, qu’elle loue ensuite à ceux-ci. Elle permet ainsi à des entreprises de s’implanter sur le territoire ou de s’y développer.
Alter Énergies investit dans les énergies renouvelables en exploitant des centrales photovoltaïques, en développant l'éolien et en s'ouvrant à toutes les sources d'énergies renouvelables de son territoire.
Alter Énergies a un capital de 12 598 550 €.
Un Groupement d’intérêt économique, Alter Gie sans capital, assure les fonctions support des 5 structures (administration, service juridique et foncier, comptabilité, marchés, service communication, archives, informatique…).