Alter, Anjou Loire Territoire
Bouchemaine

Parc d'activités des Brunelleries Extension

Programme

Activités artisanales et tertiaires

Organisé le parc en vitrine

Aménagé à ses débuts autour d’une voie en impasse, le développement du parc a rapidement mis en évidence la nécessité de créer une viabilisation complémentaire et de remodeler la façade. La trame viaire a donc été repensée pour se caler davantage sur les arbres existants et le bouclage initial a été abandonné. L'aménagement de l'entrée a été étudié avec un paysagiste et l'éclairage en façade a été soigné, avec un choix de candélabres spécifiques.

L’ambition de ce projet a été de donner une lisibilité claire de la façade du parc, par une séparation des circulations et un aspect vitrine qui n'apparaissait pas antérieurement. Par ailleurs, orienté dans une volonté manifeste d'aménagement paysager, le parc a su conserver l'aspect bocager naturel du site en privilégiant le traitement des espaces publics sous la forme de surface plantées.

Depuis la viabilisation de la 1ère tranche en 1988, la zone a accueilli 14 entreprises réparties entre artisanat, petites et moyennes unités industrielles et tertiaires. 200 emplois ont ainsi pu être créés sur ce parc d'activités.

Situé en bordure d'un axe routier structurant (la RD 102E), à proximité de zones d'habitat, facilitant l'adéquation entre l'offre et la demande d'emploi, le parc d'activités dispose d'un effet "vitrine" .

Une extension en cours

Les nouveaux terrains cessibles sont regroupés en 4 ilots, découpables à la demande en parcelles de 1.500 m² à 2ha environ, la surface étant ajustée en fonction de chaque projet. 

Les terrains ne sont pas grevés de servitudes particulières, hormis celle de conservation des haies existantes en périphérie Est et Nord, pour partie incluses dans certaines parcelles, ainsi que dans un cas, le passage d'une canalisation pluviale enterrée.

Le site présente une topographie assez peu marquée, avec une pente générale homogène de l'ordre de 2,5% à 3% orientée vers le Nord-Est. La destination antérieure des terrains était à usage agricole (cultures et élevage).


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.