Parc d'activités des Brunelleries, c'est parti
Activités artisanales et tertiaires
Terminé depuis quelques années maintenant, le parc d’activités des Brunelleries de 16 hectares, créé en 1988, ne disposait plus d’aucun terrains disponibles pour accueillir de nouvelles entreprises. Angers Loire Métropole a donc missionné Alter afin d’étendre cette zone sur 7 nouveaux hectares.
Les travaux de viabilisation et d’aménagement paysagers ont ainsi été menés dans le prolongement de la voirie existante à l’ouest du parc d’activité pour rejoindre le chemin de la Gaudraie. Une fois réalisés, ils ont permis le démarrage de la commercialisation de ce nouvel espace. Rapidement, deux entreprises déjà présentes sur le parc d’activités initial ont fait valoir leurs envies d’installation. Ainsi, l’ESAT de Bouchemaine a décidé de construire un nouveau bâtiment sur un terrain de 3 600m² en bordure de la RD 102. Il sera accompagné par une entreprise de paysage dont l’activité va s’installer dans un nouveau bâtiment.
D’autres projets sont en cours et devraient être engagés rapidement. A noter que le découpage s’adapte aux besoins des entreprises afin de leur permettre un développement optimum de leur projet.