Kypseli inaugure sa 11ème antenne sur le parc d'activités des brunelleries
Activités artisanales et tertiaires
Le Parc d'Activités des Brunelleries extension est comme son nom l’indique une extension du parc existant. Il est situé en bordure d'un axe routier structurant la RD 102, à proximité de zones d'habitat. Sa vocation future est d'accueillir de petites et moyennes implantations industrielles, artisanales et de services (PME, PMI).
Aménagée en 2019, la voie centrale permet la desserte de parcelles de toutes tailles. Première enseigne à s’y implanter, l’association Kypsely y a édifié sa nouvelle unité sur l’Ouest de la l’agglomération angevine.
L’association Kypseli a été créée il y a plus de 50 ans par la volonté militante de familles concernées par le handicap de leur enfant. Après une première au sein de l’association AAPEI, l’AAPAI a pris une existence propre puis a pris le nom Kypseli en 2019.
L’établissement et Service d’Accompagnement par le Travail Kypseli de Bouchemaine accueille 90 personnes en situation de handicap qui effectuent différents travaux de type industriel et ce nouveau bâtiment est plus particulièrement dédié aux préparations de commandes et autres opérations de logistique qui sont réalisées par une trentaine de salariés.
A l’occasion de cette inauguration, Le label « FRENCH FAB » (label créé en 2017 qui a pour but de fédérer les industriels et de renforcer la promotion de l’industrie française à l’étranger) a été attribué à l’ESAT Kypseli Bouchemaine. Cette première attribution à une structure de ce type prend en compte la contribution des ESAT à la vie économique du territoire.
D'autres entreprises devraient bientôt suivre cette première installation.
(c) visuel KYPSELI