Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

ISTOM

Programme

Construction d’une école de 4 500m², pouvant accueillir 500 étudiants

Un déménagement initié en 2015

Dans le cadre de son projet de développement, L’ISTOM (Ecole Supérieure d'Agro-Développement International) a choisi de s’installer à Angers à compter de la rentrée de septembre 2018. Cette décision est le fruit d’une réflexion stratégique menée par son Conseil d’administration. L’école a ainsi fait le choix de s’installer au cœur d’une région de référence dans l’innovation végétale, portée par VEGEPOLYS, pôle de compétitivité à vocation mondiale.

Cet ambitieux projet comprend la construction d’un bâtiment propre à l’école sur le campus de Belle-Beille et la création de partenariats avec les institutions locales : ESA, ESSCA, AgroCampus Ouest, Université, INRA…

Ce sont près de 500 étudiants qui ont investi un site déjà réservé face à l'ESSCA. Un investissement partagé par les collectivités, région, communauté urbaine, école, pour devenir la 8ème école d'ingénieurs sur le territoire angevin.

Un projet livré en 2018

Situé à l’angle du boulevard Victor-Beaussier et de la rue Joseph-Lakanal, juste en face de l’Essca, donc au cœur du campus universitaire de Belle-Beille à Angers, le nouveau bâtiment de l’Istom se positionne dans un site arboré à la jonction d’une future centralité de quartier créée grâce à l’arrivée de la nouvelle ligne de tramway et au réaménagement du centre commercial Beaussier. Imaginée et conçue par l'architecte Johanne San la nouvelle construction reflète à la fois le côté végétal et la dimension internationale de l'école. Les 4 500 m² de surface au sol sur trois niveaux se composent de locaux de types universitaires pour les espaces d’enseignement, des locaux administratifs et des salles de TP sous forme de laboratoires. Le reste est constitué de locaux logistiques et techniques. Livré en septembre 2018, l’ISTOM accueille 500 étudiants et une trentaine de personnels encadrant.

L'istom en quelques mots

L’ISTOM est un établissement privé de formation d’ingénieur en agro-développement tourné vers les pays du sud.

La formation conjugue une approche socio-économique de l’agriculture et de ses acteurs dans laquelle les femmes et les hommes occupent une place centrale en intégrant les objectifs conjoncturels de développement durable.
Elle forme en 5 années après baccalauréat, des spécialistes de la filière agricole dans les pays en développement, dans les secteurs:
- de la production agricole,
- l’agrofourniture
- des industries agroalimentaires,
- du conseil technique et de l’ingénierie du développement,
- des institutions et organismes internationaux de développement,
- du négoce et commerce international,
- de la recherche.

Plus de renseignements ici


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.