Station A, un nouvel espace de travail collaboratif à la conception innovante
70 000 m2 de bureaux, 20 000 m2 de logements, 4 500 m2 de commerces, 1 300 m2 d’équipements publics, 350 logements, 8 000 m2 de parc arboré
L'aménagement du quartier d'affaires Cours Saint-Laud touche à sa fin. Le programme ambitieux d'espace de travail collaboratif, Station A, a été inauguré mardi 22 octobre.
La Soclova et la Banque des Territoires ont inauguré le nouvel espace de travail collaboratif, Station A, mardi 22 ocobre. Livré par le promoteur Duval au printemps, la dernière réalisation d'AIA Life designers et de Johanne San est une réponse actuelle aux aspirations des entreprises dans un monde du travail en pleine mutation. Le bâtiement prend largement en compte les enjeux du dérèglement climatique.
Premier bâtiment tertiaire à bénéficier du label E2C2 en Maine-et-Loire, la consommation d’énergie de Station A sera réduite de 15 à 30% par rapport à un bâtiment tertiaire traditionnel. Les solutions constructives bas carbone et le réemploi sont au coeur de ce bâtiment.
Station A offre plus de 2 000 m² d’espaces de travail répartis sur quatre étages, parmi lesquels 314 m² d’espaces partagés. Les entreprises qui s'installent dans le bâtiment sont colocataires. Elles doivent avoir une activité engagée en matière d'impacts environnementaux pour intégrer les locaux.