Plantation du premier arbre du dernier ilôt à construire
Création d'un nouveau quartier urbain, d'un parc paysager et d'équipements municipaux
Le promoteur Abraham Promotion (Groupe P2i) réalise la résidence So’A composée de 116
appartements et 6 maisons individuelles dans le quartier Desjardins. Le premier arbre de ce projet a été planté, ce mardi 18 octobre.
En janvier 2019, Abraham Promotion remporte un concours de l’Etat pour la réalisation d'un
programme résidentiel. Ce dernier viendra clôturer la requalification du quartier Desjardins
Un quartier intégré dans le tissu urbain
Le site de caserne laissé à l’abandon par l’armée en 1998, est longtemps resté clos et sans relations avec les riverains. Le site a été rendu plus accessible en irriguant le quartier de trois nouvelles voies de circulation et en le rendant accessible à partir des axes principaux.
Le grand parc paysager de 1,6 hectares, véritable armature centrale du quartier, a ouvert au public depuis juin 2007 (avant la livraison des premiers logements). Il a complètement répondu aux attentes des habitants de tout le secteur.
Ce quartier a été urbanisé sous le concept du « parc habitat ». Dans la première phase du projet, les logements ont pris place autour du parc. Dans ce sens et pour une meilleure intégration avec le reste du bâti existant, une graduation des étages offre une transition douce avec l’environnement existant. Chaque bâtiment s'inscrit dans un plan d’ensemble et bénéficie d’une grande qualité environnementale.
Labélisé éco-quartier, Desjardins marque une référence dans l’aménagement des nouveaux quartiers angevins.
Une mixité de programmation
La résidence So’A composée de 116 appartements et 6 maisons individuelles. Dix-huit logements sociaux seront proposés via Podeliha et 17 logements en accession sociale à la propriété par Podeliha accession.
La livraison du programme est prévue pour le 4ème trimestre 2024