Ouverture de « Bel Œil Optique »
Revitalisation commerciale du centre-bourg d’Allonnes
Le 7 mars dernier, Amélie Moutama, a ouvert son cabinet d’optique indépendant au 138, rue Albert Pottier sous le nom de Bel Œil Optique.
Amélie Moutama, opticienne diplômée depuis 2001, mariée et mère de trois enfants, habite la commune depuis quatre ans. Avant d’ouvrir son cabinet d’optique à Allonnes, elle a exercé pendant 13 ans à Langeais (37) déjà en tant qu’indépendante. En 2022, elle fait des premières démarches auprès de la mairie, pour sonder son projet. On lui fait visiter l’ex-boucherie restée dans son « jus ». Pour la rassurer, la municipalité lui explique les démarches prévues pour la réhabilitation du local par la foncière Anjou Commerces & Centralités. Elle engage alors une étude de marché avec la centrale d’achat des opticiens (CDO). Cette viabilisation du projet finit par la convaincre.
L’ex-boucherie d’une surface de 72 m² nécessitait des travaux de restructuration lourd pour que ce projet de commerce puisse se réaliser. La Commune a cédé cet immeuble à la Foncière Anjou Commerces & Centralités qui a mené les travaux de restructuration sur 2024-2025 pour un investissement de 390 000 €. Livré brut avec les cloisons, c’est ensuite l’entrepreneure Amélie Moutama qui s’est chargée de réaliser l’aménagement intérieur du sol au plafond. Trois espaces sont créés : la boutique, avec un beau linéaire de vitrine, une salle d’examen de vue et un atelier.
« Dans ce commerce de proximité, je propose une large offre généraliste pour tous, avec différentes marques et pour tous les prix. Bien qu’indépendante, je propose comme les enseignes, la 2ème paire de lunettes offerte. Pour la fourniture des verres, je travaille avec un fournisseur français. » indique Amélie Moutama.
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h (fermeture à 17h le samedi).
L’accès au cabinet d’optique est facile : le parking de la mairie est situé juste en face.
Contact : 02 53 85 84 54 - beloeiloptique@outlook.fr