Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Le NOVOTEL est inauguré

Programme

70 000 m2 de bureaux, 20 000 m2 de logements, 4 500 m2 de commerces, 1 300 m2 d’équipements publics, 350 logements, 8 000 m2 de parc arboré

Ouvert le 12 février, l’hôtel quatre étoiles ( prix de 95 à 150 €) avait dû fermer le 18 mars à cause du confinement. L’inauguration, alors reportée, a eu lieu hier.

Plus haut bâtiment du programme Quatuor et situé dans le prolongement du parking Saint-Laud 1, l’hôtel se présente sous une forme arrondie qui rappelle le château d’Angers et son enceinte. Appelé à devenir une figure emblématique de la ville, tant par sa hauteur - R+10 étages – que par son architecture, l’hôtel offre à ses clients des panoramas exceptionnels sur tout Angers. D’accès direct depuis la place Pierre-Sémard, l’hôtel bénéficie par ailleurs d’un stationnement minute.

Comprenant 86 chambres sur 10 étages, il s’adresse à la fois à une clientèlecommerciale et familiale.  Au rez-de-chaussée, sont disposés l’accueil des visiteurs et les salles de déjeuner/petit-déjeuner. Le 1er étage est réservé aux salles de séminaires. Modulables, innovantes et décorées dans un style contemporain, ces salles respectent le parti pris du développement durable de la marque et mettent à disposition de leurs clients des espaces de détente.

Désormais, le groupe Giboire regarde de l’autre côté de la voie ferrée. Boulevard Yvonne-Poirel, deux nouveaux îlots vont sortir de terre. Ils comprendront une centaine
de logements, des bureaux ainsi que des espaces commerciaux, dont une moyenne surface alimentaire.