Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Le Carré d’Orgemont touche à sa fin

Programme

Parc d'activités tertiaires

C’est un véritable parc d’activités tertiaire qui a pris forme sur le sud de la ville d’Angers en quelques années. Commercialisé par le groupe Benoist, le Carré d’Orgemont se compose dans sa première phase de 8 bâtiments dont les deux derniers sortent de terre actuellement.

Baptisé des noms des cours d’eau traversant l’Anjou (Maine, Mayenne, Oudon, Louet, Aubance, Sarthe, Loire et Layon), chaque bâtiment accueille sur ses deux à trois niveaux des entreprises tertiaires. On y trouve ainsi, Europ Assistance, Strego, Catalys, mais aussi un complexe sportif (Wake Up Form), une crèche (les petits chaperons rouges), une épicerie cantine (Epica) et divers services. Au total ce sont près de 1 500 salariés qui travaillent dans le secteur.

Et ce chiffre va progresser puisque le promoteur prévoit la réalisation de trois nouveaux bâtiments et d’un parking de 300 places environ sur la dernière parcelle de ce qui était autrefois l’emprise de l’usine VALEO. Ces trois bâtiments s’implanteront à l’angle du chemin des Trois-Paroisses et de la rue François-Cevert élargie afin de devenir une voie à double sens.  

Avec la transformation complète de l’ex usine Valéo pour Intercosmétiques par Alter Eco et la réalisation de ces deux parcs d’activités, l’ancienne friche de 10 hectares ne sera plus alors qu’un ancien souvenir.