Alter, Anjou Loire Territoire
Saint Léger de Linières

La station biognv de Saint Léger de Linières inaugurée

La station biognv de Saint Léger-de-Linières, a été officiellement inaugurée ce lundi 13 mai sur le Parc d’activités Angers Atlantique de Saint Léger-de-Linières.

Nécessitant un investissement de 1,3 million d’euros, cette station est le fruit d’une collaboration entre différents acteurs publics du territoire et notamment de la SAS Anjou biognv. Le projet a reçu le soutien de la Région Pays de la Loire à hauteur de 200 000 €. L’ouverture de cette station s’inscrit en cohérence avec le développement des énergies renouvelables en cours sur le territoire d’Angers Loire Métropole.

Depuis sa mise en service, cette nouvelle station BioGNV est ouverte aux entreprises et aux particuliers 24h/24 et 7j/7 grâce à des systèmes de paiements adaptés (CB, badges, carte DKV…).

Elle permet aux acteurs économiques et aux collectivités de participer à la transition énergétique, en convertissant leurs flottes de véhicules au biognv (transport de voyageurs, le transport de marchandises, la collecte des déchets, les travaux publics et la logistique).

Equipée de quatre pistes, la station peut avitailler plus de 30 poids lourds sur une journée.  

La station de Saint Léger de Linières est dimensionnée de la façon suivante :

  • quatre pistes de distribution de BioGNC avec possibilité de pleins en simultané
  • auvent couvrant les pistes
  • deux prises de recharge ultra rapide électrique CSS
  • équipements de compression et de stockage du gaz
  • deux distributeurs doubles avec automate de gestion et paiement CB
  • totem d’affichage du prix