La phase 2.2 prête à la commercialisation
250 Logements.
Opération avec Terrains à bâtir
En continuité du centre-bourg, le site du Moulin à Vent est le nouvel espace de développement de la commune. Aux portes de l’Agglomération Angevine, la commune de Corzé présente un réel potentiel d’urbanisation dans un cadre protégé et verdoyant.
Situé en entrée de bourg en arrivant d’Angers, le site vient en appui du cœur de bourg actuel avec ses commerces, ses services et ses équipements notamment scolaires et périscolaires. L’urbanisation du site vient s’inscrire dans une réflexion à l’échelle de l’ensemble du village. Le principe général étant de respecter ce qui fait le caractère du site et de réaliser un développement harmonieux et phasé de la ville.
Ce nouveau quartier de 14 hectares est conçu pour accueillir à terme 250 logements environ dans un environnement protégé. Une première tranche a été aménagée en 2015. Elle a permis la réalisation de 29 maisons individuelles et deux programmes groupés, de part et d’autres de la rue de la Gare. En 2019, la deuxième phase du quartier a été engagée. Située au Nord de la rue de la gare, cette seconde phase a été divisée en deux. 23 premiers terrains à bâtir ont été commercialisés. De tailles variables (311 à 620 m²), les terrains ont tous été vendus rapidement.
Devant cette commercialisation rapide, les élus ont donc décidé en 2020, d’engager les travaux de viabilisation de la deuxième tranche de cette deuxième phase. Celle-ci se compose de 20 nouveaux terrains à bâtir de 358 à 587 m² et d’un ilot de 5 maisons groupées. Les travaux de viabilisation se sont achevés ce printemps.
Les terrains sont maintenant mis en vente à partir de 45 108€ (prix de la parcelle 43 de 358 m²) auprès de l’agence commerciale d’Alter Public à Angers (Espace Boselli, 02 41 270 270).