Alter, Anjou Loire Territoire
Longué-Jumelles

La 1ère tranche de Varencière voit je jour

Programme

166 logements dont 83 terrains à bâtir

Opération avec Terrains à bâtir

A Longué-Jumelles, ça se précise pour le nouveau quartier « Varencière » ! Les travaux de viabilisation s’achèveront cet été, la commercialisation des lots libres est lancée.

Varencière, opération majeure pour la commune de Longué-Jumelles, c'est 166 logements réalisés en deux phases de travaux afin de maîtriser le développement de la commune et proposer une offre de logements diversifiée répondant aux besoins des nouveaux habitants.

L’urbanisation du quartier débute au Nord du site, via un accès direct et existant depuis le boulevard Charles de Gaulles. Sur cette première tranche il est prévu la réalisation de 84 logements dont 35 lots libres de constructeurs, un ilot de dix maisons individuelles groupées en accession sociale (PSLA) portées par JAXED du groupe Meldomys (actuellement en phase d’étude) et 39 logements en collectifs par des bailleurs.

Où en sommes-nous ?

Après un léger retard à cause des intempéries, le bornage des parcelles commencera début mai. Les travaux de viabilisation s’achèveront cet été. La commercialisation des terrains à bâtir sera alors officiellement ouverte, en attendant il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur liste d’attente.

35 parcelles viabilisées disponibles
de 209 m² à 610 m², au prix de 95 € TTC/m²

Libres de constructeurs, les terrains viabilisés disposeront de l’ensemble des branchements en limite de propriété. Un cahier des prescriptions guidera les acquéreurs pour concevoir leur projet immobilier avec le constructeur de leur choix, soit pour eux-mêmes ou dans le cadre d’un investissement immobilier.

Voir la fiche commerciale du quartier 

Les personnes intéressées peuvent se rapprocher de l’agence Alter à Saumur, en charge de la commercialisation.

Contact : 43 rue Joachim du Bellay 49400 Saumur - Tél. 02 41 40 04 12 – email

Légende photo : Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles et Marie-Thérèse Delaunay, adjointe en charge du logement et de l'habitat accompagnés d’une partie de l’équipe municipale et de Solenn Herbert, Responsable d’Opération d’Alter, lors du point presse le 24 avril 2025