Intencity : une opération emblématique de l'attractivité d'Angers
70 000 m2 de bureaux, 20 000 m2 de logements, 4 500 m2 de commerces, 1 300 m2 d’équipements publics, 350 logements, 8 000 m2 de parc arboré
Emblématique du nouveau quartier d'affaires d'Angers, Cours Saint-Laud, le programme Intencity a été inauguré ce 18 juillet. Bureaux, logements, crèche inter-entreprises... L'immeuble reconnaissable à ses trois nefs illustre l'esprit et l'attractivité du territoire.
Ce mercredi 18 juillet, promoteurs, investisseurs, partenaires et élus, dont le président maire Christophe Béchu, s'étaient donné rendez-vous pour inaugurer un nouvel immeuble du nouveau quartier Cours Saint-Laud d'Angers.
Emblématique, l'immeuble reconnaissable à ses trois nefs de hauteurs variables redessine la skyline de la ville, visible depuis les voies SNCF, la rue Fulton ou encore le pont de l'Atlantique, mêle tous les usages sur différents niveaux : près de 4 000m2 de bureaux, 100m2 de local d'activité en rez-de-chaussée, 25 logements sociaux, 78 places de stationnement et une crèche inter-entreprises du réseau privé Babilou (30 places). Le tout ceint d'extérieurs végétalisés de qualité avec parc et aire de jeux.
Réalisé par Adim Ouest et construit par Sogea Atlantique, filiale de Vinci Construction France, le programme Intencity est aujourd’hui quasi complet
Biocoop, Sogea Atlantique...
Si quelques centaines de mètres carré restent à ce jour disponibles, nombre de sociétés y sont déjà installées comme Biocoop, qui y occupe la plus grande surface. 1 275m² de bureaux au 1er et 2ème étages où sont regroupés la direction des filières et produits ainsi que le secrétariat général.
La filiale de Vinci Construction, Sogea Atlantique, y emménagera également son agence angevine, tout comme la société IPP Logipal France, filiale du groupe Pooling Partners, prestataire dans la location de palettes et de conteneurs pour la distribution et l'industrie en Europe. Maplink, historiquement installée à Angers et spécialisée dans les technologies en lien avec les opérations logistiques, y migrera. Idem pour l'équipe de GO-A Architecture qui a choisi Intencity pour y faire fructifier ses idées.
« Ce matin, c'est le symbole d'une année économique exceptionnelle que nous inaugurons, et qui reflète l'attractivité de ce nouveau quartier d'affaires et plus largement de notre territoire, pour la première fois classé parmi les six premières villes de France où il est conseillé d'investir. Sur 65 000m², 55 000 sont en chantier ou livrés à Cours Saint-Laud, et 90% de ceux-ci commercialisés », a salué le maire-président en présence d'Hugues Fourmentraux, président de Vinci Contruction France.
Prochaine grande étape pour Cours Saint-Laud : le démarrage, à l'automne, de la construction de la passerelle, ouverte aux vélos et aux piétons, qui enjambera les voies ferrées.