Alter, Anjou Loire Territoire
Les Ponts-de-Cé

Edouard Denis inaugure sa résidence Villa Piléa sur la Monnaie

Programme

Scindé en deux tranches, l'éco-quartier de la monnaie comptera à terme plus de 600 logements et une résidence sénior.

La première tranche est terminée. La seconde est en cours d'achèvement.

Le directeur adjoint du promoteur Edouard Denis, Monsieur Filiol avait convié, ce jour, les élus des Ponts-de-Cé à la découverte du projet Villa Piléa sur la tranche 2 du quartier de la Monnaie. Livré en novembre 2022 après 22 mois de chantier, ce programme de 53 logements se présente sous la forme de deux bâtiments en R+3. Divisée en 27 logements en accession libre et 26 appartements en locatif abordable conventioné, Villa Piléa est la première réalisation de ce promoteur nantais sur l'Agglomération Angevine.

Un habitant avait ouvert les portes de son appartement afin de mieux appréhender la qualité de la réalisation. Le recul paysager par rapport à l'avenue a été souligné par les différentes parties prenantes. Pour Jean Paul Pavillon, l'arrivée des nouveaux habitants est toujours une bonne nouvelle pour notre commune. La proximité des services et des commerces fait que nous pouvons créer des quartiers plus denses qu'auparavant.

Monsieur Filiol s'est lui félicité de la commercialisation rapide du projet avec des prix de cessions tout à fait raisonnable à 2 875 € le m² en accession libre et 2 600€ en LAC.

Un quartier en voie d'achèvement

En 2021, les élus des Ponts-de-Cé présentaient à la presse les 4 derniers projets à venir sur le quartier. 2 ans après, une résidence est livrée et 3 autres sont en cours de construction. D'ici deux ans, 129 nouveaux logements seront ainsi livrés et viendront compléter les 469 déjà livrés