Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Des halles alimentaires en 2021 place de la Poissonnerie

Confiées à un gestionnaire, Biltoki, et au chef Favre d’Anne, les Halles gourmandes recouvreront un espace de vente et de dégustation de produits, avec des animations. Positionnées sur la place de la Poissonnerie,en bas de la rue Plantagenêt, à l’endroit même où sera installée, cet été, la guinguette éphémère, ces halles gourmandes seront construites en 2021. Elles se situeront au croisement, des lignes de tram.

Venant combler une lacune puisque la ville d'Angers etait dépourvue de halles alimentaires depuis la destruction de celles de la rue Plantagenêt, en 2004, ces halles accueilleront les chalands sur deux niveaux : un rez-de-chaussée de 1000 m² et un étage de 400 m². Avec des espaces extérieurs, les halles offriront la possibilité de consommer directement les produits achetés sur place. Sur la terrasse de l’étage, un brasero est prévu en libre accès.

Plus d’une vingtaine de stands sont envisagés regroupant tous les corps de produits (viande, poisson, fruits, légumes, pain, boisson…).

Le calendrier

Le concours d’architecte sera lancé au cours du prochain semestre avec l’objectif de choisir le projet définitif d’ici la fin de l’année.Quant aux commerçants qui s’y installeront, la sélection n’est prévue qu’au premier trimestre 2020. La fin des travaux est prévue pour le premier semestre 2021.Ce qui laisse imaginer une inauguration pour la rentrée suivante.