Découverte du projet de réhabilitation par les artisans
Opération de revistalisation des centres-bourgs
Un temps d’information a été organisé dans le cadre du projet de reconstruction de l’immeuble au 7 Place St Pierre, à Valanjou, en collaboration avec la Commune de Chemillé-en-Anjou et la CAPEB de Maine-et-Loire, auprès des artisans.
La reconstruction de l’immeuble s’inscrit dans un programme de rénovation urbaine des cœurs de bourgs, mené par la Ville de Chemillé-en-Anjou en partenariat avec Mauges Communauté, l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat) et le Conseil Départemental, visant à revitaliser le centre-ville de Chemillé-en-Anjou et des centres-bourgs des douze autres communes déléguées.
Le projet de reconstruction constitue un enjeu majeur pour la commune de Valanjou, permettant de valoriser l’identité architecturale du bourg et de créer 3 nouveaux logements d'environ 67m², imaginé par le Maître d’œuvre Baumann Architecture.
Une belle occasion d’échanger sur le projet et les corps de métiers nécessaires pour la restructuration de l’immeuble. Un appel d'offres sera bientôt mis en ligne pour la réalisation de ce projet, à travers de nombreux allotissements : gros oeuvre - VRD - espaces verts, charpente bois, couverture ardoises, ravalement de façades, menuiseries extérieures, menuiseries intérieures, cloisons sèches - isolation, carrelages - chapes - faïences, sols souples, peinture, plomberie - chauffage PAC - VMC, électricité
Le démarrage des travaux est prévu pour octobre 2025.