Alter, Anjou Loire Territoire
Saint Léger de Linières

Appi inaugure sa nouvelle maison

Programme

Réalisation d'une nouvelle manufacture pour APPI

En présence du président d'Angers Loire Métropole, du maire de Saint Léger de Linières, les dirigeants d'APPI ont inauguré officiellement leur nouveau bâtiment industriel ou plutôt leur nouvelle "maison".

Il y avait la foule des grands jours en cette fin d'après-midi ensoleillé pour assister à l’ouverture officielle du bâtiment APPI.

Société présente dans de nombreux secteurs d’activités du bâtiment, de l’industrie, dans les travaux publics, les équipements APPI dont l’expertise est reconnue notamment dans la finition des éléments de tôlerie est une société en plein développement. Son ancienneté, son expérience sont de plus en plus salués. Depuis 2017, APPI a su attirer de nouveaux clients grâce à des moyens industriels différenciants et à la pointe de la technologie avec notamment une nouvelle machine de découpage laser. Adaptation, précision, performance, savoir-faire, cette société, compte d’ores et déjà une centaine de clients à son portefeuille et grâce au soutien d’Alter, d’Aldev et d’Angers Loire Métropole, la société croit et continu d’accueillir de nouveaux salariés (une centaine) et de nouveaux clients.

Stéphane Robineau, le dirigeant de l’entreprise a expliqué devant la foule « Pour mon entreprise, pour notre entreprise, cette nouvelle maison représente bien plus qu’un nouveau lieu de travail. Cette nouvelle maison, c’est aussi un lieu humain et chaleureux. Je dois ici remercier l’architecte Monsieur Hervouet d’avoir bien voulu répondre à nos attentes en imaginant notamment ce nouvel écrin.

Ce nouveau projet est aussi l’occasion pour notre société de poursuivre ses démarches ISO 9001 et RSE. Notre façon d’agir aujourd’hui doit prendre en compte cette transition écologique et environnementale. Il en va de notre avenir de ceux de nos clients et de l’empreinte que nous laisserons aux générations futures. C’est pourquoi nous avons décidé d’apposer des panneaux photovoltaïques sur le toit de notre maison »

Pour Jean Marc Verchère, ce projet confirme bien le travail de symbiose des acteurs du territoire (Aldev, Alter Eco) afin de permettre à des entreprises de devenir des acteurs de référence dans leurs domaines. « Avec Giffard et Giphar, situés sur le parc d’activités de Angers Atlantique, vous pouvez être fier d’être l’un des port étendard de l’Agglomération Angevine et de l’Anjou notamment grâce à la marque Produit en Anjou auquel vous êtes associés.