Appel à Projet : « Les Bretonnières », c'est parti
Aménagement d'un quartier de ville comprenant 4 600 logements, des commerces, des services
Alter Cités, aménageur pour le compte de la ville d'Angers, organise un appel à projets pour la cession de 6 fonciers pour la construction de logements (maisons individuelles et petits collectifs) - dont la surface globale de planchers envisagée varie entre 5 000m² à 10 000m² sur 6 lots du nouveau secteur des Bretonnières à Angers (49).
Cet appel à projet s’inscrit directement dans les réflexions menées dans le cadre des Assises de la Transition Ecologiques organisées par l’agglomération angevine et vise à « repenser l’art de vivre dans la ville » en fabriquant un quartier d’habitation bas carbone dans une démarche E2C2 développant une qualité de vie.
5 grandes thématiques ont été choisis pour guider votre projet
- • Bien être - santé
- • Préservation des ressources
- • Nature en ville
- • Construction bas carbone
- • Cohésion sociale – Inclusion
Les équipes choisiront et développeront une action expérimentale liée à la transition écologique afin de diminuer l’émission de Gaz à Effets de serre dans une démarche E2C2, tout en veillant à répondre aux 5 thématiques transversales.
Une grande part de liberté est laissée aux candidats afin de laisser s’exprimer leur savoir-faire, et leur sensibilité aux enjeux environnementaux. Cette démarche est ouverte à une large variété de profils et de métiers : promoteurs, bailleurs, architectes, paysagistes, bureaux d’études, start-ups, artisans, etc…
Nous vous invitons à contacter s.vannier@anjouloireterritoire.fr pour vous inscrire à la réunion d’information et de lancement par visioconférence le mercredi 28 Avril de 10h30 à 11h30
Le dossier de consultation peut être téléchargé sur la plateforme www.achatpublic.com
Les questions sont à formuler jusqu’au 21/05/2021 et les réponses seront apportées jusqu’au 2/06/2021
Date limite de dépôt des candidatures : (1ère phase) : le 30 Juin 2021 à 12h00
(c) visuel d'illustration des ilots Johanne SAN