Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Accélération des projets sur les Hauts de saint Aubin

Programme

10 000 logements

Des commerces

Des équipements

Formé de trois secteurs, Plateau des Capucins, Verneau et Plateau de la Mayenne, le quartier des Hauts de Saint Aubin concentre le développement urbain de la ville. Aménagé depuis une dizaine d'année, le quartier a connu des périodes d'expansion rapide et d'autres plus lente qui ont amené notamment des changements de perspectives et d'aménagement (secteur Bocquel notamment).

Depuis trois ans, le retour des investisseurs et de la croissance a permis à ce secteur de reprendre sa marche en avant. Plus de 500 logements ont ainsi été livrés entre 2016 et 2019 dont 390 sur le seul secteur des Capucins. Et la suite promet une croissance continue.

1 280 logements programmés

En effet, 1 280 logements sont d'ores et déjà programmés sur ces trois secteurs. Les nouveaux projets profitent du retour du zonage B1 sur Angers et leurs commercialisations avancent rapidement. La defiscalisation, une situation géographique intéressante, des commerces et des services de proximité, ainsi que la présence de la ligne de tramway, offrent des avantages reconnus par les investisseurs. Et la commercialisation des projets s'en ressent. Les deux derniers projets lancés à la vente (Coeur Capucins, notre photo et Primméa), se sont vendus très rapidement.

D'ici à 2021, un quinzaine de résidences devraient voir le jour, de quoi offrir de belles perspectives d'emplois dans le bâtiment.