Agent GTC (Gestion Technique centralisée)(H/F) CDI
Type de poste : CDI
Durée : CDI
Présentation
ALTER Services, dans le cadre de sa délégation de service public gère le stationnement de la ville d’Angers.
La Gestion Technique Centralisé est le poste de télésurveillance, permettant la gestion du stationnement en barrière ( 18 parkings ) et de divers autres services pour la ville d’ANGERS. Fort de ses 35 années d’apprentissage, la GTC est un véritable carrefour entre tous les services : maintenance, accueil parkings, boutique du stationnement, ….
La GTC a un rôle primordial dans l’accueil des usagers par téléphonie ou interphonie mais également un rôle primordial en cas d’incendie.
Vos missions
Vous serez rattaché(e) au Responsable GTC au sein d’une équipe de 8 personnes et vous serez en charge de:
- Assurer la sécurité incendie des biens matériels et des installations.
- Accueillir, conseiller, orienter et rassurer les usagers à distance par système d’interphonie.
- Effectuer la vidéosurveillance des différentes infrastructures de stationnement et de la Couverture des Voies sur Berges.
- Visionner et exploiter les informations en vue d’informer les personnes chargées d’intervenir sur les différents sites.
- Déclencher les actions correspondantes aux différents types d’incidents.
- Répondre aux appels d’usagers de la boutique ou du service Citiz lors des horaires de fermeture de ces dernières.
- Répondre aux appels et exploiter le plateau piéton de la Ville.
- Exploiter le système de panneaux de jalonnement dynamique.
- Intervenir sur les dépannages de premières nécessités sur les équipements lors de l’absence du service maintenance (dimanche et jour férié) et assurer la sécurisation des lieux, des espaces et des bâtiments en cas de besoin.
- Effectuer des rondes régulières les dimanches et jours fériés.
- Rédiger des documents de synthèse (main courante, rapports, comptes rendus).
Vous rendez compte au responsable GTC de tout évènements, incidents, difficultés rencontrées dans l’exploitation.
Votre profil
PROFIL
Profil plutôt technique, vous justifiez d’une expérience réussie en sécurité ou en maintenance.
Vous avez le sens du relationnel client, vous savez travailler en autonomie et vous êtes réactif.
L’informatique ne vous effraie pas, vous êtes rigoureux(se) et méthodique.
Vous êtes apprécié(e) pour votre calme en toute situation ainsi que votre sens de l’analyse et de la synthèse.
Les petits +
Vous devrez accepter de travailler certains dimanches et jour fériés
L’entreprise offre de nombreux avantages (mutuelle, intéressement et autres avantages sociaux)