Station Foch We Fit Club
Réalisation d’une salle de sport en centre-ville
Un projet de réhabilitation
Le projet We Fit CLub sur le Boulevard Foch, c'est l'histoire d'une réhabilitation réussie d'un site emblématique de la ville d'Angers. Petit retour en arrière, Après une réhabilitation complète en 1994-1995, le cinéma ARIEL, l'une des 3 salles cinématographiques de la ville, n'arrive pas à attirer de nouveaux spectateurs. En 2000, l'arrivée d'un complexe cinématographique en extérieur du centre ville vient apporter une concurrence impossible à tenir. Le cinéma ferme ses portes et le site n'arrive pas à trouver une nouvelle destinée.
En 2013, un porteur de projet; gérant de plusieurs enseignes angevines, souhaite y implanter une activité de salle de sport. Il se tourne alors vers Alter Eco pour que la société porte le projet, le configure selon ses souhaits et lui mette à disposition sous une forme locative.
Un emplacement stratégique très qualitatif
Le site de l’ancien cinéma ARIEL dispose en effet d’atouts très valorisants. Sa visibilité de premier ordre, son accessibilité et, au regard de la clientèle visée, sa proximité sont gages de réussite. Les travaux de réhabilitation sont bientôt engagés en 2015. A la livraison en aout 2016, la salle de sport dénommée Station Foch se révèle comme un concept unique sur la région. Un lieu de 1 800 m² qui permet une capacité d’accueil sans équivalent sur l’Agglomération Angevine.
Une reprise par l'enseigne We Fit Club
Après 7 années de location, l'enseigne Station Foch décide de quitter son site boulevard Foch. Le site est aussitôt repris par l'enseigne We Fit qui y développe sa marque We Fit Club.
Liste des lots
Numéro | Prix TTC | Superficie terrain | Surface plancher maxi | Surface place PK couverte / garage | Surface imperméabilisation maxi | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération. |