Anjou Actiparc du Layon
Logistique
Un site majeur
Retenu par le Département de Maine et Loire comme Zone d’Impact Départemental, l'Anjou Actiparc du Layon couvre une superficie globale de 63 ha. Conçu le long d’un axe NORD/SUD, il est desservi par une voirie principale en arc de cercle.
Destiné en particulier à des implantations de type logistique, l’Anjou Actiparc du Layon est desservi par l’autoroute A 87 (ANGERS / LA ROCHE SUR YON) et la RN 160.
Des entreprises de grande envergure
La société GAZEZLEY a choisi de réaliser un G PARK avec dans une premier temps, la réalisation d’un bâtiment logistique de 31 000m². Ce bâtiment occupé par la société KUEHNE & NAGEL qui a contractualisé avec CONFORoMA une prestation de logistique a été repris depuis par la société GEMO
Dans le prolongement de ce premier bâtiment de grande envergure, installé sur le parc d’activités en 2009, l’Anjou Actiparc du Layon a accueilli une nouvelle plateforme logistique de 37 000 m².
Réalisée par Parcolog, pour le compte de l'enseigne de multimédia et d'électroménager Boulanger, cette plateforme a pour vocation d’approvisionner les magasins Boulanger du Grand Ouest. Lancés en 2021, les travaux de construction de ce bâtiment important, ont été terminés en 2012 avec, à la clé, la création de 80 emplois.
Louis Vuitton y implante deux unités de production
La Maison Louis Vuitton a annoncé en mars 2018, l’ouverture d’un nouvel atelier de maroquinerie à Beaulieu-sur-Layon en Maine-et-Loire début 2019. Le nouvel atelier portait à l'époque à seize le nombre total d’ateliers Louis Vuitton en France. Cet atelier a été suivi de la réalisation d'une seconde unité de production permettant l'emploi de 500 personnes environ sur les deux sites.
Une nouvelle base logistique et une start-up en plein développement
En parallèle de la réalisation des deux unités de production pour Louis Vuitton, le réseau de transport PIERRE a implanté une unité logistique en face de l'unité de GEMO. Enfin, le parc d'activités accueille depuis 2022 la société Néolithe. Jeune entreprise innovante créée en janvier 2019, par deux chalonnais et un francilien, la jeune start-up souhaitait trouver un lieu capable d'accueillir l'ensemble de son activité non loin de la commune de Chalonnes-sur-Loire. Cette jeune entreprise développe un procédé industriel écologique et innovant qui transforme les déchets non-recyclables (déchets ménagers et déchets industriels banals issus de la déconstruction de bâtiments) en granulats minéraux, permettant de construire des routes et du béton. Outre la fabrication de son liant, la start-up conçoit également des unités de traitement des déchets appelées « fossilisateurs » destinées aux collectivités, opérateurs de traitement des déchets et industriels.
Après avoir réalisé un silo de fabrication de son lian, Néolithe s'est rapproché d'Alter Eco pour construire son siège social et son unité de fabrication de fossilisateurs. 9 500 m² de bâtiments sont actuellement en cours de construction.

l'Anjou Actiparc du Layon en plein boom
02 octobre 2023

Et de 3 pour l'Anjou Actiparc du Layon
20 avril 2021
Louis Vuitton inaugure son 16ème atelier sur Beaulieu
06 septembre 2019

L'atelier Vuitton ouvre ses portes
11 février 2019

Vuitton débarque à Beaulieu sur Layon
28 mars 2018

Eram va investir le site de l'Anjou Actiparc du Layon
22 juin 2015

La plateforme logistique de BOULANGER officiellement inaugurée sur l'Anjou Actiparc du Layon
24 novembre 2012

Louis Vuitton débarque sur l'Anjou actiparc du Layon
11 mai 2012
Liste des lots
Numéro | Prix TTC | Superficie terrain | Surface plancher maxi | Surface place PK couverte / garage | Surface imperméabilisation maxi | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération. |