Alter, Anjou Loire Territoire
Angers, Avrillé

Ydille s'élève sur le territoire angevin

Programme

Aménagement d'un quartier de ville comprenant 5 000 logements, des commerces et des services

Hier, mercredi 26 janvier, la première pierre « symbolique » de l’opération Primméa YDYLLE a été posée par Roch Brancour adjoint au Maire de la Ville d'Angers, Vice-président d’ Angers Loire Métropole et du Conseil Régional des Pays de la Loire, Michel Balalrini Directeur général Alter Cités, Cécile Robino, Directrice d’agence Pays de Loire d'ADIM Ouest et une future propriétaire.

Une nouvelle résidence en construction sur le Plateau de la Mayenne

Cette opération PRIMMEA propose une offre innovante de logements qualitatifs et abordables à destination des PrimoAccedants, au cœur des Hauts de Saint Aubin et plus précisément sur le Plateau de la Mayenne. Actuellement en construction par les équipes de SOGEA ATLANTIQUE BTP - VINCI Construction France, YDYLLE est une résidence Primméa qui se compose de 3 bâtiments.

Dessinés et conçu par le cabinet d’architectes GDA Architectes, les 75 appartements du T2 au T5 en font une résidence de taille idéale pour des rapports humains faciles et conviviaux. L’architecture agréable et dynamique, dessine des bâtiments de peu d’étages allant du R+3 au R+4 + attique. Des terrasses jardin allant jusqu’à 75 m², des espaces de jardin potager au cœur de l’îlot accessibles à tous témoignent d’une intégration optimale du naturel et du végétal. Les appartements sont pensés pour le bien être des habitants.

Le rez-de-chaussée à destination des commerces, vient fermer la place de l’horloge prolongement naturel de la place Terra Botanica.

Un concept qui permet d’avoir des prix de logements -20% en dessous des prix du marché

Cette opération a été développée suivant le concept Primméa, concept travaillé en partenariat avec VINCI Construction France, afin de proposer à la vente des logements à coûts très maitrisés afin d’être accessibles aux primo-accédants. Les volumes des bâtiments sont simples, avec toiture terrasse et attique. Quelques retraits répondant à la répartition des logements de l’opération sont mis à profit pour définir une épure en gradin et développant ainsi des terrasses pour les appartements complétés par des balcons aux étages supérieurs.

En optimisant les phases de conception et de réalisation, en développant des procédés constructifs innovants, Primméa propose des logements neufs, bien situés et à coûts maitrisés. Chaque programme (une vingtaine aujourd'hui sur toute la France) est réalisé dans des délais raccourcis, dans une démarche proactive de concertation. La livraison des 75 logements est prévue 1er trimestre 2023.

Pour Roch Brancour, voir ce deuxième projet porté par le promoteur Adim sur le territoire Angevin en construction est une belle réponse pour ceux qui n'ont pas les moyens de se loger. Ici plus des 3/4 des propriétaires ne sont pas des investisseurs mais des primo-accédants. Le logement abordable est une priorité et c'est pour cela que nous avons souhaité inclure des clauses dans la charte des promoteurs.