Alter, Anjou Loire Territoire
Lézigné

Verdelet à Lézigné, c'est parti

Programme

22 terrains libres de constructeur

 

Opération avec Terrains à bâtir

Un point presse était organisé ce jour rue Simone Veil sur la commune déléguée de Lézigné. L’occasion pour Madame Sylvie CHIRON PESNEL, Maire de la commune de Huillé-Lézigné et Monsieur Henri LEBRUN, Maire de la commune déléguée de Lézigné de lancer officiellement la commercialisation d’une nouvelle phase du quartier de Verdelet.

En lisière de la campagne environnante, dans la continuité du centre-bourg, ce futur quartier offre un cadre de vie idéal à 5 minutes à pied des commerces de la ville. L’accès au site se fait par la rue principale de la commune et par la rue Simone Veil nouvellement créée. Ce positionnement stratégique derrière la mairie et le Théâtre de Verdure permet tout à la fois une desserte aisée et une bonne liaison avec le centre-bourg.

Sur ce site de 2,2 hectares, il est envisagé la réalisation de 22 logements environ. Afin d’échelonner dans le temps la venue des futurs habitants, le quartier est aménagé par phases. Une première déjà lancée a permis d’accueillir en 2022, 4 terrains à bâtir le long de la rue du rail.

Une seconde est aujourd'hui engagée. Elle se compose de 16 terrains à bâtir ainsi que 2 lots sur la rue Gandon. Ces deux derniers lots ont la particularité d’être un peu plus grand que les autres lots et peuvent s’apparenter à des lots en « diffus ». Les travaux de viabilisation des 18 lots sont achevés et permettent la mise en commercialisation de ces terrains.

Pour Madame CHIRON PESNEL, « La commune est dynamique et son tissu d’entreprises reste important. Nous continuons à être attractif et cette nouvelle offre de terrains à bâtir vient entretenir cette dynamique. Les prix sont raisonnables et devraient attirer les jeunes familles. »

« Sur ce nouveau quartier, nous avons fait le choix d’apporter un soin particulier au traitement des espaces publics. En aménageant cette dent creuse, nous travaillons déjà à densifier le cœur de bourg » précise Monsieur LEBRUN. « Avec le lancement de cette nouvelle phase, nous espérons accueillir rapidement de nouveaux habitants. »

Aménageur de la collectivité, Alter Public est, en effet, le partenaire désigné par la commune pour mener à bien la réalisation de ce quartier. Les terrains proposés à partir de 38 046 € vont de 373 m² à 685 m². Afin de commercialiser ces terrains, Alter dispose d’une agence commerciale située Boulevard Elisabeth Boselli à Angers, capable de renseigner les acquéreurs au 02 41 270 270.