Une première rentrée pour l'école de l'aérodrome
Aménagement d'un quartier de ville comprenant 5 000 logements, des commerces et des services
Exit l’école Jules Ferry. Sur le mail Alexandre Bellanger, la nouvelle école primaire de l’aérodrome sent bon le neuf. Les aménagements sont terminés et depuis la rentrée scolaire les enfants ont commencé le travail, dans des salles où la lumière naturelle semble omniprésente.
Autour de Pascal Arnaud, son directeur, en présence des parents d’élèves et des équipes enseignantes et encadrantes, ce nouvel établissement scolaire à été inauguré officiellement ce samedi 20 septembre, par Messieurs Marc Laffineur, Maire d’Avrillé, Christophe Béchu, Président d’Angers Loire Métropole, Laurent Fichet, Directeur adjoint des services de l'éducation nationale en Maine et Loire, Bruno Rabiller, Inspecteur de l'Éducation Nationale.
Avec la rentrée scolaire, 126 enfants répartis dans cinq classes ont intégré l’école. A terme sept classes pourront y être accueillies et une extension est encore possible pour recevoir au total neuf classes, si besoin. L’établissement, organisé autour de sa cour centrale et de son préau, est équipé de cinq salles de classe bien sûr et aussi d’une salle de motricité et d’une salle pour les arts visuels. Outre un équipement informatique neuf, quatre vidéoprojecteurs interactifs ont été installé. Entièrement conçue de plein pied, la circulation dans l’école se fait par des couloirs spacieux et lumineux où l’exposition et l’ensoleillement ont été particulièrement travaillés par l’architecte. Des carrés potagers ont même été installés. Ils serviront aux enfants pour des expérimentations végétales.
Et pour animer tout cela il faut bien sûr une équipe. Aujourd’hui, elle est composée de 15 personnes qui prennent en charge l’enseignement des enfants, les activités périscolaires, la restauration du midi et les missions d’encadrement et d’entretien des locaux. Au final, toute une équipe satisfaite d’évoluer dans un cadre neuf, confortable et propice au développement harmonieux des enfants.