Une première pierre qui annonce la fin de la ZAC
Opération mixte comprenant :
- Constructions à usage d’activité économique de proximité (commerces et services)
- Habitat avec 5 terrains à bâtir et un collectif de 20 logements
La pose d’une première pierre symbolique ce vendredi 7 mars 2025 marque le lancement de la dernière opération de la ZAC de la Poissonnière.
A la place de l’ancienne caserne de pompiers désaffectée démolie au printemps 2021, le quartier accueille un dernier chantier. C’est une résidence seniors portée par Meldomys qui s’apprête à sortir de terre, sur une parcelle de 2 054 m2. Dessiné par le cabinet Crespy & Aumont architectes, le futur immeuble collectif d’une surface plancher de 1 362 m2 proposera 22 appartements adaptés aux seniors. Conçu sur deux niveaux avec un ascenseur, le programme se compose de 13 logements de type II et 9 logements de type III, de garages et places de stationnement. Les futurs logements « Vivre son âge » seront équipés d’un système de domotique pour favoriser l’autonomie des personnes âgées. Le démarrage de ce projet porté par Meldomys est effectif depuis le 28 janvier 2025. Le chantier d’une durée minimale de 18 mois est actuellement en phase de terrassement.
Aboutissement de la ZAC
Le renouvellement urbain de ce quartier mixte, conjuguant activités économiques de proximité et habitat, touche à sa fin.
Le Président de la Communauté de Communes Baugeois Vallée, Philippe Chalopin, et le Maire de Beaufort-en-Anjou Alain Dozias, se réjouissent de cette réussite tant sur le volet habitat que pour les activités et services créés, réalisée en partenariat avec l’aménageur Alter et l’ensemble des partenaires.