Alter, Anjou Loire Territoire
Cholet

Une ouverture pour l'enseignement supérieur

Programme

Afin de renforcer l’attractivité du territoire et développer de nouvelles synergies en matière de formation, Cholet Agglomération et l’Université d’Angers ont décidé de porter conjointement un projet d’extension des locaux universitaires implantés sur le campus de Cholet. 

Face à l'évolution du nombre de formations et au développement de
nouveaux cycles, Cholet agglomération a décidé de construire une extension du campus pour répondre aux besoins pédagogiques. Le chantier a été lancé officiellement ce lundi 9 octobre par Gilles Bourdouleix, président de Cholet agglomération et Christian Roblédo, président de l'Université d'Angers. 

C'est sur un encadrement de fenêtre qu'a été scellée une plaque en date du lundi 9 octobre pour officialiser le lancement du chantier du nouveau bâtiment du campus universaitaire de Cholet. Le prototype était entouré du même type de matériaux qui sera utilisé sur l’ensemble de la façade. Le bâtiment qui va voir le jour au cours de cette année sera en effet composé de modules préfabriqués en bois. D'une surface de 750 m², sur deux niveaux, il pourra accueillir 300 personnes et offrira ainsi de nouveaux espaces pour l'Université d'Angers, le CNAM et le Campus connecté de Cholet.

Ouverture à la rentrée 2024

Composés de murs à ossature bois avec un plancher mixte bois/béton, de
matériaux bio sourcés pour l'isolation et de panneaux photovoltaïques, ce
nouveau bâtiment est composé de 4 salles de 60 m² chacune, de 4 salles
de 15 m² pour les travaux de groupe, d'une grande salle de 110 m², une
salle de 80 m², des bureaux, des sanitaires adaptés à chaque étage, une
petite salle de réunion et des locaux techniques.
Le coût total de l'opération est de 3 386 400 € TTC.
La fin du chantier est estimée à l'été 2024 pour un accueil des premiers
étudiants à la rentrée 2024.