Alter, Anjou Loire Territoire
Le May-sur-Evre

Une maison de santé au cœur du quartier de la Baronnerie

Programme

Une nouvelle phase avec des terrains disponibles

 

Opération avec Terrains à bâtir

Développée au sein du nouveau quartier de la Baronnerie, une maison de santé va voir le jour. Ce projet « très attendu par la population », assure le maire, Alain Picard s’inscrit dans une dynamique communale extrêmement forte avec les tranches 3 et 4 du quartier, la réalisation d’un pôle intergénérationnel sur la friche de l’ancien Ecomarché et de nouveaux travaux en entrée de ville.

La maison de santé

Réalisé par Maine-et-Loire Habitat, en entrée de quartier, la maison de santé de plain-pied, pourrait accueillir neuf professionnels : médecins, infirmières, orthophonistes, ostéopathe, et dentistes. Mais la répartition des espaces est également susceptible d’évoluer. Le chantier devrait démarrer à l’automne.

Les tranches 3 et 4 en cours de viabilisation

Parallèlement,  les tranches trois et quatre de la Zone d’aménagement concerté (ZAC) de la Baronnerie sont en cours de viabilisation. Les travaux devraient durer jusqu’à l’automne. Trente-trois lots ont été mis en vente, avec des terrains libres de constructeurs et sur des surfaces allant de 342 à 921 m2. La commercialisation se passe très bien puisque de nombreux terrains sont d’ores et déjà réservés.