Une belle rencontre à Montreuil-Bellay
Revitalisation commerciale du centre-ville de Montreuil-Bellay
La foncière Anjou Commerces et Centralités a été créée en 2022 pour répondre aux enjeux liés aux commerces de proximité de centres-villes ou centres-bourgs. Les premiers résultats sont aujourd'hui visibles : trois commerces ont ouvert au printemps 2024 dont deux à Montreuil-Bellay.
Un temps fort avec la Présidente du Département, Florence Dabin, les élus locaux et les représentants des actionnaires de la Foncière (Banque des territoires, CCI, Crédit Agricole et Alter) s’est tenu le 18 juillet à Montreuil-Bellay, pour visiter les deux premiers commerces installés sur la commune de Montreuil-Bellay dont le concept-store « Tasse Noisette » tenu par Amélie Jeanneteau, en lieu et place de l'ex-Napoli ; et le restaurant « La Rencontre » tenu par Grégoire Nadeaud, en lieu et place de l'ex-hostellerie Saint Jean). L'occasion de dresser un premier bilan de l’activité depuis 2 ans et les perspectives.
Créée à la demande des élus départementaux, la foncière « Anjou Commerces et Centralités » vise à limiter la vacance commerciale en adaptant l’immobilier aux besoins des communes. De quoi redonner aux habitants l’envie de fréquenter leurs cœurs de villes et soutenir l’économie locale.