Alter, Anjou Loire Territoire
Sainte-Gemmes-sur-Loire

Un nouveau projet participatif sur la Jolivetterie

Dans le paysage de l'Habitat Participatif du 49, un collectif nommé l'Avernette s'est constitué depuis quelques temps. Un projet se dessine sur le nouvel Ecoquartier de la Jolivetterie à Sainte-Gemmes-sur-Loire.

L’Avernette signifie l’aventure en vieux patois angevin. C’est aussi le nom choisi par un collectif qui porte ce projet d’habitat participatif !

L'idée en projet

L’association propose un mode de vie partagé pour 12 foyers réunis dans un même projet immobilier aux valeurs communes. Le projet est actuellement en cours de définition et recrute ses co-habitants. Venez-vous renseigner sur ce projet porté en coopérative par des habitants, entre les bords de Loire et le parc du Hutreau !

Les avancées du projet

« Notre groupe, actuellement composé de 4 foyers, cherche à en accueillir 8 autres, avec notamment des jeunes familles pour privilégier la mixité des générations et construire ensemble ce nouveau mode d’habitat » indique l'un des membres.

L'association vient d'engager une étude pour son projet d'habitat participatif sur la Jolivetterie à Sainte Gemmes-sur-Loire. Le projet est en cours de définition et recrute ses co-habitants. Elle vient ainsi de lancer sa page Facebook "Avernette Habitat Participatif" et organise une prochaine réunion publique.

Une réunion publique

A l’initiative de la Mairie de Sainte-Gemmes-sur-Loire, l’association l’Avernette organise une réunion publique pour présenter son projet d’Habitat Participatif dans le nouvel Eco-Quartier de la Jolivetterie.

Quand : mardi 19 novembre 2024 à 20h
Où : à la maison des associations, située Place du Calvaire à Sainte-Gemmes-sur-Loire
Service : Garderie pour les enfants possible
Sur inscription par email : avernette@zaclys.net

Pour plus de renseignements :
Tél. : 06 69 02 69 98
Page facebook : Avernette Habitat Participatif