Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Travaux de réseau d'aujourd'hui à 2026

Programme

Le réseau de chaleur urbain de Belle-Beille et celui des Hauts-de-Saint-Aubin vont devenir le grand réseau Angers Rive Droite, en les interconnectant via les quartiers St-jacques, Nazareth et Doutre

A l'automne 2024, les travaux sont au niveau du Boulevard Clémenceau et remonte vers la Place Bichon.

Les travaux consistent à ouvrir une tranchée sur la voie pour venir y déposer des canalisations. Ces canalisations constituent le réseau. Les équipements publics et les logements collectifs sur le tracé du réseau sont également raccordés à ce moment là. Ensuite, les tranchés sont rebouchées et les revêtements refaits. Ainsi de suite jusqu'à raccorder le réseau à la chaufferie qui fournira la chaleur.

Grâce à ces "tuyaux", l'eau chaude produite en chaufferie par le bois, circulent pour fournir en chauffage et eau chaude sanitaire les bâtiments raccordés.

En 2025 et 2026, le réseau va poursuivre son chemin jusqu'à la chaufferie Mayenne 2 en construction en passant par la rue Barra, route d'Épinard, traverser l'avenue des Hauts-de-Saint-Aubin et le Boulevard Jean Moulin. Sur la partie finale du déploiement, le réseau traversera l'autoroute A11 pour finir sa course à la chaufferie.