Sur les rails de l’insertion
Études et construction des lignes B et C du tramway
Jusqu’en juin, 10 personnes en insertion professionnelle travaillent sur le chantier du tramway. Une opportunité de formation réalisable grâce à la clause d’insertion présente dans les marchés publics.
Le muret de schiste qui délimite l’emplacement du parking François-Mitterrand est réalisé par un groupe de 10 salariés de la régie de quartier d’Angers, jusqu’à mi juin.
Une clause d’insertion est inclus dans les marchés publics liés à la réalisation des lignes B & C du tramway. Les entreprises retenues doivent s’engager à réserver 78 330 des heures travaillées sur le chantier à des personnes dans un parcours de retour à l’emploi. .
Via l’entreprise Luc Durand titulaire du marché d’aménagement urbain, ce dispositif permet aux salariés d’apporter leur pierre à l’édifice dans le réaménagement des voies et trottoirs.
Cette réalisation d’une durée de 13 semaines permet aux salariés qui arrivent à la régie via Pôle emploi de se former à un métier tout en étant accompagné dans leurs démarches d’insertion.
Les offres d’emploi seront notamment disponibles sur le site tag emploi : angers.tagemploi.com – Rubrique Actualités Facilitateurs Emploi