Alter, Anjou Loire Territoire
Mûrs-Érigné

Samedi prochain, tous à la plantation de la mini-forêt des Hauts de Mûrs

Programme

La répartition d’un programme de 337 à 350 logements environ sur la totalité du quartier se fera entre des densités et des formes urbaines et architecturales diversifiées, l’un des facteurs de la mixité sociale.

En solo, entre amis ou en famille, venez participez à la plantation de la mini-forêt des Hauts de Mûrs !

Après 2 journées de plantations, les jeudi 18 et vendredi 19 novembre, consacrées aux 250 scolaires de la ville de Murs-Érigné, c’est au tour de tous les Érimuroises et Érimurois de venir planter un des 2500 arbres qui composeront la mini-forêt des Hauts de Mûrs.

Lancée en 2020, cette grande idée va devenir réalité. Sur un terrain de 2 000 m² situé au sud du cimetière de Mûrs, et attenant à l’ilot des logements intermédiaires, la mini-forêt va prendre forme. Les premiers travaux de préparation des sols ont été menés depuis la semaine dernière. Place maintenant à la plantation collective.

Pour participer, rien de plus simple !

  • Pré-inscrivez-vous en ligne ou par téléphone au 02 41 79 78 77 (inscriptions possibles sur place le jour même),
  • Venez avec vos bottes et vos gants,
  • Prenez votre petit arbre et allez le planter !

La plantation est encadrée par des animateurs professionnels qui vous guideront dans la pratique. Ils vous expliqueront également tout du processus de la mini-forêt et répondront à vos questions.

Des plantations mais pas que

Toute la matinée, des animations grand public gratuites attenderont les participants :

  • 10h-13h :
    • jeux en bois
    • exposition des dessins des élèves des écoles de la commune sur la thématique “Ma forêt idéale”
    • stands d’information
  • 10h30-13h : balades à dos d’âne avec l’association Érimûr’Ânes
  • 11h30-12h45 : animation musicale avec les percussionnistes du groupe Clap Tap, troupe de batteurs issu d’un collectif des écoles EMIL et AccorDance).
    “Le chemin pris par cette troupe est clairement annoncé : le rythme est partout, il suffit de savoir l’entendre. Objets détournés, percussion, et batterie dans tous les domaines de leur expression. Composé de jeunes batteurs de la régions, cette troupe propose un répertoire hétéroclite de pièces, pour concert, mais aussi adapté pour un spectacle, actuellement en préparation.”

Et d’autres surprises avec la complicité de la Cie Jacqueline Cambouis.

Possibilité de pique-niquer sur place ou de déguster un des plats du food-truck “Route et saveurs“.