Alter, Anjou Loire Territoire
Les Ponts-de-Cé

Rive d'Arts s'ouvrent aux élus

Programme

Reconversion d'une ancienne usine afin d'en faire un pôle hôtelier-restauration, un lieu dédié aux artisans d'art et à la culture.

Ce samedi, les élus des Ponts-de-Cé, la SPLA de l'Anjou, le comité départemental du tourisme, Angers Loire Tourisme et les services d'Angers Loire Métropole étaient conviés, pour une visite du chantier Rive d'ARTs. L'occasion de constater l'avancée des travaux et de faire le point sur cette opération.

Le maire a ainsi rappelé, la signature récente du bail liant la municipalité à Monsieur et Madame SABATIER, les futurs gérants du complexe hotelier-restauration. Baptisé les 3 Lieux, le complexe se composera d'un hôtel de 28 chambres, d'un restaurant gastronomique de 58 couverts et d'un bistrot d'environ 50 couverts. L'ouverture est prévue pour fin novembre.

Dans la seconde partie du site, le bâtiment de l'usine est entièrement réhabilité. Les derniers travaux vont être effectués, notamment des travaux d'électricité et de peinture pour que le 28  février prochain, lors de l'inauguration officielle, les 11 ateliers d'artisans et d'artistes, puissent accueillir leurs propriétaires.