Quels usages et perception des terrains informels de la Lande ? réponse ce mercredi
Période du projet : 2016 - 2031
Logements : Démolitions, réhabilitation et résidentialisation de logements sociaux. Créations de 60 000 m² de logements neufs.
Commerces/Activités/Services : Création de 2 800 m² (centre Beaussier...)
Aménagement : Requalification des espaces publics et des voiries.
Équipements : Création de 4 000 m² d'équipement public et diverses réhabilitations.
Suite à une première réunion publique de mars 2017, une nouvelle concertation avait été mise en place afin de connaître plus précisément les attentes et les volontés de chacun concernant les terrains de pratiques sportives informelles La Lande. Dans ce contexte, un diagnostic approfondi a été mené en décembre dernier sur ces terrains. Puis des cafés du projet, des ateliers participatifs, des entretiens avec des acteurs locaux (associations sportives, médiateurs socio-sportifs, groupes de jeunes, pompiers, etc), des rencontres avec les riverains du secteur et enfin, des sorties sur terrains ont eu lieu.
Tout ce travail va être présenté mercredi 20 juin à la Salle polyvalente Paul Robin. Une fois ce diagnostic échangé, une nouvelle phase sera engagée à l’automne. L’idée : autour d’ateliers imaginer des scénarios d’aménagement pour un début des travaux vers 2019 – 2020.