Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Première pierre pour Horizon Maine par Eiffage Immobilier

Programme

Développement d'un quartier d'activités tertiaires et de loisirs.

Développement d'une offre de logements en résidences étudiantes

Ce mercredi 24 novembre, Eiffage Immobilier a posé la première pierre du futur programme Horizon Maine à Angers en présence Roch Brancour, Vice-Président d’Angers Loire Métropole, Adjoint au Maire à l’Urbanisme, à l’Aménagement du Territoire et au Logement et Gwendal Gautier Directeur Régional Grand-Ouest d’Eiffage Immobilier.

Le projet HORIZON MAINE, imaginé par l’agence Nicolas Michelin en coordination avec le cabinet Lionel Vié, s'inscrit dans une stratégie de mixité d'usages et prévoit la réalisation de 178 logements avec parkings, dont une résidence services étudiantes de 150 lots avec Reside Etudes, 28 logements en accession libre ainsi que 4100 m² entièrement dédiés au tertiaire par la Soclova.

Horizon Maine, un lieu de vie intergénérationnel

L'opération comporte 179 logements répartis en deux ensembles distincts :

  • Un immeuble de 6 étages destiné au programme de 28 logements en accession libre du T1bis au T4. Tous les logements profitent d’un ensoleillement généreux et de volumes optimisés et disposent de loggias, balcons ou terrasses pour profiter des vues dominantes sur le nouveau quartier et les espaces paysagers du programme.
  • Un immeuble de 6 étages destiné à la résidence services étudiante de 150 logements studio et T2 et 1 logement gardien de type 3.

Un chantier assuré par Eiffage Construction

2 grues, plus de 60 hommes mobilisés en permanence : la construction du programme Horizon Maine a été confiée à Eiffage Construction Atlantique Vendée. Lancés en septembre 2021, les travaux s’achèveront en décembre 2023.