Phase 2 en cours de chantier
Reconstruction de l'hôpital de la corniche angevine
Le vaste chantier de reconstruction de l’hôpital de la Corniche Angevine à Chalonnes sur Loire se poursuit en cet automne.
La phase 2 est engagée depuis ce printemps après l’emménagement en octobre dernier des patients dans la première unité reconstruite. Sur trois niveaux, cette première unité de 3 640 m² loge l’accueil, l’administration, trente lits de soins de suite et réadaptation (SSR), treize lits de médecine, les salles de réunion, les services supports et le centre d’accueil et de permanence des soins.
L’ancien hôpital a par la suite été démoli et un nouvel accès a été réalisé. La phase 2 de la reconstruction a ensuite été lancée. Elle se déroulera jusqu’à la fin de l’année 2021 et le début de l’année 2022. A noter qu’une nouvelle structure, non prévue au départ, va voir le jour avec la rénovation de l’ancien bâtiment du centre d’accueil et de permanence des soins conservé (situé à droite de l’ancien hôpital et donnant rue Jean-Robin). Va s’installer sur site une nouvelle offre de soins regroupant des spécialistes (Psychologues, neurologues, kinés, ergothérapeute…).