Alter, Anjou Loire Territoire
Chemillé

Parc éolien de l’Hyrôme : vers de nouvelles actions contre la précarité énergétique

Programme

Le parc éolien de l'Hyrôme, est un parc de 5 éoliennes de 2,4 MW situé sur la commune de Chemillé-en-Anjou, sur les communes déléguées de Chanzeaux et Valanjou

Ce mercredi 6 avril 2022, les représentants du parc éolien citoyen de l’Hyrôme et le Centre Communal d’Action Social de Chemillé-en-Anjou ont signé une convention de partenariat dans le cadre de la lutte contre la précarité énergétique. Par ce partenariat, des actions financées par le parc éolien seront réalisées par le CCAS cette année.

L’électricité produite est vendue à Enercoop, fournisseur d’électricité 100% renouvelable. Un revenu complémentaire « citoyen » versé par Enercoop permet au parc de financer des actions en faveur de la transition écologique et sociétale sur le territoire de Chemillé-en-Anjou. Ainsi, de nombreuses actions sont menées autour de la pédagogie des enjeux énergie-climat, la mise en place de panneaux d’informations autour du parc éolien, l’organisation de conférences, l’accompagnement au passage à la mobilité électrique, etc.

la suite de l'article ici