Ouverture en janvier pour le pôle création de Rives d'arts
Reconversion d'une ancienne usine afin d'en faire un pôle hôtelier-restauration, un lieu dédié aux artisans d'art et à la culture.
Après l'ouverture en février dernier de l'hôtel restaurant des 3 lieux, Rives d'arts s'apprête à connaitre une nouvelle étape. En effet, le pôle des métiers d'arts, tourné au départ, exclusivement vers les métiers d'art, et devenu par la suite pôle créatif, va ouvrir ses portes en janvier. C'est ce qu'a affirmé l'adjoint de la ville des Ponts-de-Cé en charge du tourisme et de la Culture, monsieur Jean-Paul Pavillon lors d'un point presse.
Ce pôle réunira des professionnels de l'économie créative. A leur destination, dix ateliers de 25 à 50 m² ainsi qu'un espace événementiel de 420 m² en rez-de-chaussé capable de recevoir 190 personnes en places assises ou 300 debout. Dès à présent, 7 des dix ateliers sont réservés. Céramistes, mosaïste, elumineur, artiste peintre, créateur de bijoux, peinture sur verre et luthier vont ainsi prendre place dès les premiers jours de janvier. L'ouverture au public est prévue dans la deuxième quinzaine de janvier.