Ouverture d'une maison de lieu de vie et d’accueil
Opération avec terrains à bâtir scindée en deux tranches
L’association Marie-Durand (Ex- Aladin) qui gère le CAP depuis avril 2018 a entrepris de faire évoluer en douceur le site baugeois, amené à répondre à une offre plus équilibrée et diversifiée des enfants confiés, par l’Aide sociale à l’enfance du Département.
Accompagné par la ville de Baugé-en-Anjou, le nouveau gestionnaire s'est vu faciliter son installation mais aussi la construction d'un nouveau lieu d’accueil. Depuis quelques mois, le CAP, c’est donc aussi un Lieu de vie et d’accueil (LVA). Cette maison destinée à accueillir six enfants et des éducateurs a été construite par Maine-et-Loire Habitat à proximité de la nouvelle gendarmerie dans le nouveau quartier des Terrasses de la Prée. « Nous accueillons des enfants âgés de 4 à 10 ans et même jusqu’à 14 ans, en fonction des fratries », précise Rebecca Marias, directrice du dispositif.
Point d’avancement sur le quartier
Sur les 39 terrains à bâtir ouverts à la commercialisation dans le cadre de la 1ère tranche, 13 ont trouvé acquéreurs, 3 compromis ont été signés, 2 lots ont été mis sous options. Pour les foyers qui ont un projet immobilier, 21 lots sont encore disponibles. Ces terrains d’une superficie de 398 à 581 m2 sont libres de constructeur et accessibles à partir de 27 064 €.