Métamorphose reçoit la Pyramide d'argent 2020
Développement d'un quartier d'activités tertiaires et de loisirs.
Développement d'une offre de logements en résidences étudiantes
Le projet Métamorphose, lauréat du concours Imagine Angers, porté par le goupe Giboire, vient de recevoir la Pyramide d'argent 2020 dans la catégorie Grand prix régional. Ce prix lui permet de concourir au prix national des Pyramides d’or, qui devrait être décerné mercredi 16 décembre.
Le concours des Pyramides d’Or distingue les réalisations de constructions de logements et d’immobilier tertiaire par des promoteurs adhérents de la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI).
Le projet doit répondre à des critères comme celui de présenter des qualités esthétiques, innovantes, en termes d’équipements, de conception ou d’usages. Il doit également contribuer à l’intégration sociale et au développement de la ville, développer des espaces collectifs et privés avec harmonie. Et enfin, il doit s’inscrire dans les différentes composantes du développement durable : environnementales, sociales et économiques.
Métamorphose sera construit dans le quartier Quai Saint Serge d’ici à 2023. Il prévoit 4000 m² en rez-de-chaussée de loisirs et commerces : salle d’escalade, salle de fitness, restaurant, jardins et serre méditerranéenne. Mais aussi 12 000 m² de bureaux, 3 000m² seront occupés par une école d’enseignement supérieur, et 76 logements en co-living.