Alter, Anjou Loire Territoire
Les Ponts-de-Cé

L'IFEPSA s'agrandit

Programme

3 800 logements et 1 300 emplois envisagés

La ZAC Les Hauts-de-Loire sera le dernier grand quartier, d'une surface de 78 hectares, à être urbanisé aux Ponts-de-Cé. Cette zone devrait comptabiliser 3 800 logements, 30 000 m² de surfaces commerciales et de services, de nouveaux équipements publics, un parc paysager...

L'IFEPSA marquera l’une des entrées de ce nouveau quartier.

L’institut angevin, installé au campus sportif Athlétis depuis 1998, connaît une évolution significative de son attractivité. Il a doublé ses effectifs en sept ans. Pour répondre à ces nouveaux besoins, Maine-et-Loire habitat réalise un ensemble composé d’un bâtiment d’enseignement et d’un bâtiment d’hébergement. Un projet de plus de 4 millions d’euros, livrable en juillet 2020.

Le bâtiment de vie comprendra en rez-de-chaussée une salle de restauration (cuisine sur place par la structure Agapè Angers) et une salle de fitness avec vestiaires et sanitaires. Aux étages, la résidence offrira trente studios. Le bâtiment d’enseignement comprendra un amphithéâtre de 300 places, six salles de cours, trois bureaux (administration et enseignants) et un espace de coworking, d’échange et de rencontre dédié aux étudiants. Les deux bâtiments contigus vont s’insérer dans le virage de la rue des Perrins, amenée à devenir boulevard, près de la résidence étudiante existante.