Les travaux ont repris sur les chênes 2
Les élus de Longuenée en Anjou, Claude Guérin, maire délégué de La Membrolle-sur-Longuenée, et Régis Berthelot nouvel adjoint à l’urbanisme, suivent de nouveau les travaux d’urbanisation avec les différents acteurs.
Les travaux d’aménagement sur la ZAC des Chênes II à La Membrolle-sur-Longuenée sont en cours sur différents secteurs sur cette grande zone de 15 hectares. Malgré la période de confinement, l’aménageur public ALTER, qui travaille pour le compte de la commune de Longuenée-en-Anjou, a pu achever des travaux d’aménagement paysager avec l’entreprise Edelweiss sur les secteurs 1 et 2. La future tranche de travaux sur le grand secteur 5 qui accueillera à terme près de 160 logements a également pu démarrer fin avril, l’entreprise EUROVIA s’étant organisée pour permettre la reprise de ses activités malgré les contraintes sanitaires liées à la crise du Covid-19.
Sur la partie nord de ce secteur 5, le long de l’allée Denis-Papin, les travaux d’assainissement sont en cours. Les travaux de réseaux souples interviendront à l’automne et seront réalisés par le SIEML et la SPIE. Les travaux de viabilisation devraient être terminés en fin d’année.
Environ 80 logements seront réalisés sur cette première tranche de travaux. La pré-commercialisation des terrains devrait démarrer au Salon de l’Habitat du 25 au 28 septembre. Il sera alors possible pour les particuliers de s’inscrire sur liste d’attente pour les 38 terrains privés libres de constructeur qui seront vendus par l’aménageur ALTER. Les chantiers de maisons individuelles devraient pouvoir débuter en 2021.