Alter, Anjou Loire Territoire
Jarzé-Villages

Les premiers logements de la ZAC Bellevue les argoults inaugurés

Programme

16 terrains disponibles à partir de 39 474 €

Au coeur de la première tranche de la ZAC Bellevue-les Argoults sur la commune de Jarzé-Villages, Maine et Loire Habitat a inauguré ce mardi avec les élus de la ville, son programme de maisons et d'intermédiaires locatifs.

Imaginé avec le concours de l'entreprise Boisseau Hors-Site et du cabinet d'architecture A2rt, ce programme se compose de :

  • 4 logements individuels (3 type III et 1 type IV)
  • 6 logements collectifs "vivre son âge" équipés en domotique (4 type II 2- type III)

Pour les logements individuels, chaque résidence bénéficie d'espaces extérieurs privatifs soigneusement aménagés, permettant aux pièces de vie de bénéficiés d'apport en soleil conséquents. Les logements intermédiaires au nombre de 6 se répartissent en trois grandes maisons à un étage avec un logement par niveau. Les entrées privatives garantissent l'initimé.

Ces logements font partis du concept développé avec Boisseau hors-site qui consiste à préparer en atelier des modules en béton (dalles et voiles) pour le rez-de-chaussée et en bois pour l'étage. Ces modules sont acheminés ensuite sur site où les fondataions ont été réalisées au préalable. Ils sont ensuite assemblés et montés sur place. L'étage est surmonté d'une charpente consitutée en fermette bois qui soutient la couverture en ardoise.

A noter que l'organisation du stationnement a été pensée pour s'intégrer harmonieusement au paysage. Ainsi une petite placette de parking a été aménagée au nord de la parcelle regroupant à la fois des places en extérieurs et des box de parkings. Avec ce programme, Maine et Loire Habitat a investit 1,4 millions d'euros.

La première tranche de la zac en cours de commercialisation

Avec un programme global d'environ 160 logements, ce nouveau quartier développe une offre complémentaire à la production standardisée de ces dernières années. Ainsi, le programme résidentiel de la première conjugue de l'habitat intermédiaire, de l'habitat individuel groupé et de l'habitat individuel en lots libres de différentes superficies (entre 360 m² et 800 m² environ).

La première tranche de 31 logements dont 21 en terrains à bâtir avec des tailles de parcelles de 450m² environ et deux ilots (A et B) de 10 logements (4 logements groupés et 6 intermédiaires) confiés à Maine-et-Loire Habitat est en cours de commercialisation. Actuellement 4 logements sont vendus, 4 sont en option et le reste est disponible. Plus de renseignement sur ces terrains au 02 41 270 270.