Les dispositifs d'amélioration de l'habitat de Mauges communauté officiellement lancés
Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat - Renouvellement urbain
Au 1er janvier, Mauges Communauté a lancé 2 opérations programmées d’amélioration de l’habitat : une OPAH sur l'ensemble du territoire de l’intercommunalité dépourvu de dispositif et une OPAH-RU pour 11 centres-bourgs (La Pommeraye, Montjean-sur-Loire, Saint-Florent-le-Vieil, Montrevault, Saint-Pierre-Montlimart, Champtoceaux, Landemont, Liré, Saint-Laurent-des-Autels, Montfaucon et Saint-Macaire-en-Mauges). C'est Alter qui est en charge du suivi et de l'animation de ce deuxième programme.
Ce mercredi 10 janvier, une réunion de présentation s'est tenue à Beaupréau-en-Mauges en présence des élus et des techniciens des communes concernée, de représentants de la Direction départementale des territoires et du Département ainsi que des opérateurs en charge des deux dispositifs.
Grâce à ces deux programmes, les propriétaires qui envisagent des travaux de rénovation énergétique et/ou d’adaptation à la perte de mobilité, peuvent bénéficier d’aides financières.
L’objectif est de rénover 1 630 logements en 5 ans dans les Mauges grâce à 24,7 millions d’euros d’aides directes aux ménages.
Les habitants peuvent se renseigner auprès de la Maison de l'habitat au 02 59 29 00 90.